L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line ou Réseau de Raccordement Numérique Asymétrique, est une technologie permettant de faire passer du haut débit sur la ligne téléphonique. La technique consiste à utiliser les fréquences laissées libres par le service téléphonique traditionnel. Les débits constatés sont de 10 à 40 fois plus élevés qu'avec une connexion classique 56Kb/s.
Avec une connexion ADSL, vous surfez et téléchargez beaucoup plus vite : jusqu'à 10 fois plus vite avec l'ADSL 512 kb/s qu'avec une connexion classique. A vous tous les plaisirs du multimédia : jeux en ligne, téléchargements de vidéos ou photos numériques, etc. Vous bénéficiez également d'une connexion permanente et illimitée 24heures/24, 7jours/7 et votre ligne téléphonique reste disponible à tout moment.
Oui, c'est l'un des grands avantages de la technologie ADSL : votre ligne téléphonique reste toujours disponible, que vous soyez en train de surfer ou non.
Vous devez être situé dans des zones couvertes par l'ADSL. Pour savoir si votre zone est couverte ou pas par l'ADSL, appelez nous au 71 232 000 ou consultez la liste des zones couvertes.
Si c'est le cas, vous pouvez vous abonner de plusieurs manières :
- En contactant notre service commercial aux numéros suivants : 71 23 20 00 / 73 213 213 / 78 45 66 66 / 74 40 70 09 ou par email à l'adresse suivante : sales@hexabyte.tn
- En contactant un de nos partenaires les plus proches.
- En remplissant le formulaire d'abonnement en-ligne.
Les pièces nécessaires pour l'établissement d'une connexion à l'ADSL sont:
Une copie de la Carte d'Identité Nationale ou du document d'identité.
Une copie de la dernière facture Tunisie Télécom ou une attestation de chez Tunisie Télécom dans le cas de régime prépayé.
Le formulaire de connexion ADSL d'Hexabyte à remplir au nom du détenteur du téléphone.
Le formulaire de connexion ADSL de Tunisie Télécom à remplir au nom du détenteur du téléphone.
Tous les formulaires nécessaires sont disponibles chez Hexabyte, et le service commercial se fera un plaisir de vous envoyer votre dossier par voie postale sur simple demande.
Hexabyte s'occupe de toutes les démarches nécessaires auprès de l'opérateur Tunisie Télécom. Hexabyte reste votre vis-à-vis unique tout au long de la durée de votre service Internet.
- Votre PC :
- PC avec processeur pentium II 400 MhZ
- Windows 98 avec 32 Mo de mémoire vive
- Windows ME/2000 avec 64 Mo de mémoire vive
- Windows XP ou Vista avec 256 Mo de mémoire vive
- 200 Mo d'espace disque libre sur l'ordinateur
- Un lecteur de CD-ROM
- Un port USB libre
- Votre Macintosh :
- Macintosh avec processeur Power G3 233 Mhz
- Mac OS 8.6 ou supérieur avec 32 Mo de mémoire vive physique
- Mac OS X 10.2 ou supérieur avec 128 Mo de mémoire vive physique
- 200 Mo d'espace disque libre sur l'ordinateur
- Un lecteur de CD-ROM
- Un port USB libre
Oui, c'est le titulaire de la ligne qui doit souscrire à l'abonnement ADSL (nom de la personne figurant sur la facture de Tunisie Télécom en cas d'une ligne post-payée ou sur l'attestation de propriété de ligne en cas d'une ligne prépayée ou FIXI).
Sous réserve de couverture ADSL de votre zone et de disponibilité de ports ADSL libres, le service requiert 2 à 4 jours ouvrables pour être activé.
Les redevances ADSL sont payables mensuellement à l'opérateur Tunisie Télécom. Ces redevances dépendent de la nature de votre abonnement téléphonique et du débit du service ADSL.
A la date du 1 Janvier 2010, les redevances de Tunisie sont comme suit :
Pour l'abonnement téléphonique classique :
- ADSL 1 Méga : 15,000 dinars/mois
- ADSL 2 Mégas : 20,000 dinars/mois
- ADSL 4 Mégas : 30,000 dinars/mois
- ADSL 8 Mégas : 50,000 dinars/mois
Pour l'abonnement téléphonique FIXI :
- ADSL 1 Méga : 15,000 dinars/mois
- ADSL 2 Mégas : 15,000 dinars/mois
- ADSL 4 Mégas : 20,000 dinars/mois
- ADSL 8 Mégas : 30,000 dinars/mois
Les frais d'abonnement sont payables d'avance. Le paiement se fait par mois, par trimestre, par semestre ou par an.
Vous pouvez payer votre facture de diverses façons :
- Dans l'une de nos agences commerciales ou chez l'un de nos revendeurs.
- Par carte de recharge e-dinar.
- Par Virement bancaire ou postal :Par virement bancaire : Banque Nationale Agricole (BNA), Agence Kheireddine Pacha - 12 avenue Kheireddine Pacha - Tunis, N° de compte : 03 210 119 0115 004289 78 H ou par virement postal : N° CCP : 206 000 000 063 444 095. (nous n'acceptons pas les mandats postaux).
- Par prélèvement bancaire mensuel ou trimestriel.
- Et bientôt en ligne par Cartes Bancaires Nationales & Internationales (CIB, Visa, Mastercard).
La durée du contrat est de 12 mois.
Il suffit de résilier votre abonnement et de souscrire un nouvel abonnement avec Hexabyte. Nos conseillers clients vous aideront a effectuer ces démarches et vous apporteront tout conseil légal. Assurez-vous de demander une attestation de résiliation de votre ancien fournisseur afin de faire valoir vos droits en cas de besoin.
Si vous êtes déjà connecté à Internet avec Hexabyte, vous conservez votre adresse e-mail existante. Dans le cas inverse, contactez votre ancien fournisseur d'accès.
L'ADSL n'est possible que si le central téléphonique dont le client dépend (attention, ce n'est pas toujours le plus proche de son domicile) a reçu et installé l'équipement nécessaire. Le raccordement d'un nouveau central par Tunisie Télécom implique l'installation et la configuration de matériel lourd (DSLAM, BAS, Routeurs etc.). Aujourd'hui, tous les centraux téléphoniques n'ont pas l'équipement nécessaire, surtout dans les petites communes. De plus, la distance entre l'abonné et le central est "limitée". Tunisie Télécom indique qu'au delà de 4-4,5 Kms du répartiteur, le débit n'est plus assuré.
Non, l'ADSL n'est pas possible sur une ligne RNIS. La cohabitation des deux services n'est pas possible puisque les bandes de fréquences utilisées se chevauchent. Il faut résilier le contrat RNIS, faire désinstaller la ligne par Tunisie Télécom, et faire procéder à l'installation de l'ADSL.
Votre pack est composé de :
- Un modem Routeur ADSL
- Un câble RJ-11 (câble téléphonique reliant le filtre au modem)
- 1 filtre
- Un CD-ROM d'installation avec sa notice
- Un guide d'utilisation
- Un logiciel de contrôle parental
- Un anti-spam et un logiciel d'Anti-virus.
Le modem est garanti pendant toute la période abonnement.
Les services dont vous bénéficiez sont les suivants :
- L'accès à notre portail de vidéo à la demande www.hexavideo.com.
- Un logiciel de contrôle parental.
- Un booster de connexion.
- Une messagerie sécurisée constituée de plusieurs adresses électroniques avec un accès webmail vous permettant de consulter vos mails depuis n'importe quel PC via un mot de passe, et d'une capacité de stockage de 10Mo.
- L'hébergement de vos pages web personnelles, avec une capacité de stockage allant jusqu'à 100Mo.
- Un accès au portail Hexabyte vous permettant d'accéder à votre Espace Client, et à vos pages personnelles ...
Oui, toutes nos offres sont disponibles sans modem. Mais dans ce cas, Hexabyte ne peut assurer ni la configuration, ni l'installation, ni le support technique.
Oui, grâce à nos packs routeurs, vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs simultanément et bénéficiez de tous les avantages de notre connexion ADSL.
Le délai de mise en service est de 2 à 4 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre dossier de souscription au service ADSL par Hexabyte.
Oui, c'est tout à fait possible. Toutefois, vous devez impérativement résilier votre précédent abonnement ADSL chez l'autre fournisseur. Un seul accès ADSL est possible sur une même ligne téléphonique.
Vous recevrez un SMS vous précisant la date indicative de mise en service de votre ligne. Vous pourrez aussi suivre l'évolution de l'activation de votre ligne ADSL en contactant notre service Clientèle au 71 232 000.
Oui, l'offre ADSL de Hexabyte est conçue pour être installée très facilement. Nos modems sont préconfigurés et fournis avec des notices claires d'installation. En cas de problème, notre hotline technique est joignable au 71142300 pour vous apporter conseil et assistance.
Oui, le service ADSL est disponible pour les lignes prépayées de Tunisie Télécom.
Si vous déménagez ou changez de local, Hexabyte vous transfère le service ADSL vers la nouvelle adresse avec les mêmes termes contractuels, sous réserve de couverture ADSL et de disponibilité de port. Il faut noter que les deux lignes téléphoniques, ancienne et nouvelle, doivent être au même nom.
Oui, les publinets peuvent souscrire à des abonnements ADSL Hexabyte à des tarifs promotionnels spéciaux.