Assistance - SDSL & Entreprises

PROMO SDSL Try and Buy

Qu’est-ce que la Promo « SDSL Try and Buy »

Hexabyte offre à ses nouveaux clients :

Un mois gratuit pour tester la solution, à compter de la date de mise en service de l’accès. 50% de remise sur les redevances mensuelles pour toute souscription au service SDSL 1Mo et 2Mo (tarif à appliquer pendant la durée contractuelle).

Durée de la Promo

« SDSL Try and Buy » est disponible jusqu’au 31 Décembre 2010.

La connexion SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line) est une technologie qui fonctionne sur un principe de débits symétriques opérants de la sorte : le débit entrant (Download : le débit utilisé lors du téléchargement d’un document sur Internet) est identique au débit sortant (Upload : le débit utilisé pour l’envoie des données sur le réseau).

L’offre SDSL est une solution d’accès à Internet permettant à l’entreprise de choisir selon ses besoins parmi deux classes de débits symétriques allant de 1Mo jusqu’à 2Mo. Le service SDSL sera offert sur le réseau IP de Tunisie Télécom qui vous offre aussi le modem.

Cette connexion permet un accès rapide à Internet. Elle est particulièrement adaptée aux entreprises ayant les caractéristiques suivantes:

  • Un réseau de plus de 10 postes.
  • Une activité qui nécessite un transfert journalier de fichiers volumineux.
  • Un besoin en connectivité Internet pour plus de 4 heures par jour.
  • Des applications qui génèrent un fort trafic.
  • Un besoin pointu en termes d’Internet à un prix relativement raisonnable.

Avantages & Caractéristiques

  • Un taux de disponibilité du réseau avoisinant les 95%.
  • Un débit symétrique en émission et en transmission.
  • Une Supervision de la liaison.
  • Une facture forfaitaire indépendamment du volume et de la durée des transmissions de données.
  • Une assistance technique entreprise dédiée.
  • Une garantie de temps de rétablissement sous 4h ouvrables.

Les plus d'Hexabyte

  • Une solution clé en main : Hexabyte s’occupe de toutes les démarches administratives auprès de Tunisie Télécom afin de vous avoir tous les supports nécessaires à cette connexion et à sa mise en marche dans les meilleurs délais.
  • Une installation sur site gratuite.
  • Votre nom de domaine en .com (www.ma-societe.com) gratuit la première année.
  • Un espace d’hébergement dédié gratuit pour votre site web. Cette espace vous permet d’héberger un site statique ou dynamique.
  • Un compte FTP gratuit à 2Go.
  • Un nombre illimité d'adresses email personnalisées de la forme Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou .com.tn.
  • Une mise à disposition d’une solution de back up ADSL à 2Mb/s gratuite fonctionnelle en cas d´indisponibilité de la ligne SDSL.
  • Une plage d’adresses IP fixes.
  • Des statistiques détaillées de bande passante en temps réel (Courbes graphiques journalières, hebdomadaires et mensuelles de gestion de la bande passante entrante et de la bande passante sortante).
  • Un support technique prioritaire disponible par mail ou par téléphone. En dehors des heures de bureau vous pouvez contacter directement nos administrateurs systèmes d’astreinte qui interviennent 7J/7 et 24/24 pour les problèmes urgents.

Comment vous abonner ?

Vous pouvez vous abonner de plusieurs manières :

  • En contactant notre service commercial au 23 20 00, postes 314, 307 ou 310, selon la disponibilité.
  • En contactant un de nos points de vente le plus proche de chez vous.
  • En remplissant le formulaire d'abonnement en ligne et l’un de nos commerciaux vous contactera.

  • FAQ :

    Qu'est ce que l'ADSL ?

    L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line ou Réseau de Raccordement Numérique Asymétrique, est une technologie permettant de faire passer du haut débit sur la ligne téléphonique. La technique consiste à utiliser les fréquences laissées libres par le service téléphonique traditionnel. Les débits constatés sont de 10 à 40 fois plus élevés qu'avec une connexion classique 56Kb/s.

    Quels sont les avantages du Haut Débit ?

    Avec une connexion ADSL, vous surfez et téléchargez beaucoup plus vite : jusqu'à 10 fois plus vite avec l'ADSL 512 kb/s qu'avec une connexion classique. A vous tous les plaisirs du multimédia : jeux en ligne, téléchargements de vidéos ou photos numériques, etc. Vous bénéficiez également d'une connexion permanente et illimitée 24heures/24, 7jours/7 et votre ligne téléphonique reste disponible à tout moment.

    Puis-je appeler et recevoir des appels téléphoniques en navigant sur Internet ?

    Oui, c'est l'un des grands avantages de la technologie ADSL : votre ligne téléphonique reste toujours disponible, que vous soyez en train de surfer ou non.

    Comment m'abonner ?

    Vous devez être situé dans des zones couvertes par l'ADSL. Pour savoir si votre zone est couverte ou pas par l'ADSL, appelez nous au 71 232 000 ou consultez la liste des zones couvertes. Si c'est le cas, vous pouvez vous abonner de plusieurs manières :
    • En contactant notre service commercial aux numéros suivants : 71 23 20 00 / 73 213 213 / 78 45 66 66 / 74 40 70 09 ou par email à l'adresse suivante : sales@hexabyte.tn
    • En contactant un de nos partenaires les plus proches.
    • En remplissant le formulaire d'abonnement en-ligne.

    Quelles sont les pièces nécessaires pour l'établissement d'un abonnement Internet ?

    Les pièces nécessaires pour l'établissement d'une connexion à l'ADSL sont: Une copie de la Carte d'Identité Nationale ou du document d'identité. Une copie de la dernière facture Tunisie Télécom ou une attestation de chez Tunisie Télécom dans le cas de régime prépayé. Le formulaire de connexion ADSL d'Hexabyte à remplir au nom du détenteur du téléphone. Le formulaire de connexion ADSL de Tunisie Télécom à remplir au nom du détenteur du téléphone. Tous les formulaires nécessaires sont disponibles chez Hexabyte, et le service commercial se fera un plaisir de vous envoyer votre dossier par voie postale sur simple demande.

    Qui s'occupe des démarches auprès de Tunisie Télécom ?

    Hexabyte s'occupe de toutes les démarches nécessaires auprès de l'opérateur Tunisie Télécom. Hexabyte reste votre vis-à-vis unique tout au long de la durée de votre service Internet.

    Quelle est la configuration minimale pour que je puisse installer mon Pack ADSL sur mon ordinateur et me connecter ?

    • Votre PC :
    • PC avec processeur pentium II 400 MhZ
    • Windows 98 avec 32 Mo de mémoire vive
    • Windows ME/2000 avec 64 Mo de mémoire vive
    • Windows XP ou Vista avec 256 Mo de mémoire vive
    • 200 Mo d'espace disque libre sur l'ordinateur
    • Un lecteur de CD-ROM
    • Un port USB libre
    • Votre Macintosh :
    • Macintosh avec processeur Power G3 233 Mhz
    • Mac OS 8.6 ou supérieur avec 32 Mo de mémoire vive physique
    • Mac OS X 10.2 ou supérieur avec 128 Mo de mémoire vive physique
    • 200 Mo d'espace disque libre sur l'ordinateur
    • Un lecteur de CD-ROM
    • Un port USB libre

    Dois-je être le titulaire de la ligne que je souhaite connecter à l'ADSL ?

    Oui, c'est le titulaire de la ligne qui doit souscrire à l'abonnement ADSL (nom de la personne figurant sur la facture de Tunisie Télécom en cas d'une ligne post-payée ou sur l'attestation de propriété de ligne en cas d'une ligne prépayée ou FIXI).

    Quels sont les délais d'activation d'une ligne ADSL ?

    Sous réserve de couverture ADSL de votre zone et de disponibilité de ports ADSL libres, le service requiert 2 à 4 jours ouvrables pour être activé.

    Quels sont les frais que je dois payer à Tunisie Télécom ?

    Les redevances ADSL sont payables mensuellement à l'opérateur Tunisie Télécom. Ces redevances dépendent de la nature de votre abonnement téléphonique et du débit du service ADSL. A la date du 1 Janvier 2010, les redevances de Tunisie sont comme suit : Pour l'abonnement téléphonique classique :
    • ADSL 1 Méga : 15,000 dinars/mois
    • ADSL 2 Mégas : 20,000 dinars/mois
    • ADSL 4 Mégas : 30,000 dinars/mois
    • ADSL 8 Mégas : 50,000 dinars/mois
    Pour l'abonnement téléphonique FIXI :
    • ADSL 1 Méga : 15,000 dinars/mois
    • ADSL 2 Mégas : 15,000 dinars/mois
    • ADSL 4 Mégas : 20,000 dinars/mois
    • ADSL 8 Mégas : 30,000 dinars/mois

    Quelles sont les modalités de paiement ?

    Les frais d'abonnement sont payables d'avance. Le paiement se fait par mois, par trimestre, par semestre ou par an. Vous pouvez payer votre facture de diverses façons :
    • Dans l'une de nos agences commerciales ou chez l'un de nos revendeurs.
    • Par carte de recharge e-dinar.
    • Par Virement bancaire ou postal :Par virement bancaire : Banque Nationale Agricole (BNA), Agence Kheireddine Pacha - 12 avenue Kheireddine Pacha - Tunis, N° de compte : 03 210 119 0115 004289 78 H ou par virement postal : N° CCP : 206 000 000 063 444 095. (nous n'acceptons pas les mandats postaux).
    • Par prélèvement bancaire mensuel ou trimestriel.
    • Et bientôt en ligne par Cartes Bancaires Nationales & Internationales (CIB, Visa, Mastercard).

    Quelle est la durée du contrat ?

    La durée du contrat est de 12 mois.

    Je suis abonné avec un autre fournisseur et j'aimerai migrer mon service ADSL vers Hexabyte, qu'est ce que je dois faire ?

    Il suffit de résilier votre abonnement et de souscrire un nouvel abonnement avec Hexabyte. Nos conseillers clients vous aideront a effectuer ces démarches et vous apporteront tout conseil légal. Assurez-vous de demander une attestation de résiliation de votre ancien fournisseur afin de faire valoir vos droits en cas de besoin.

    Puis-je garder mon ancienne adresse e-mail avec mon nouvel abonnement ADSL Hexabyte?

    Si vous êtes déjà connecté à Internet avec Hexabyte, vous conservez votre adresse e-mail existante. Dans le cas inverse, contactez votre ancien fournisseur d'accès.

    Pourquoi certains clients ne sont pas couverts en ADSL ?

    L'ADSL n'est possible que si le central téléphonique dont le client dépend (attention, ce n'est pas toujours le plus proche de son domicile) a reçu et installé l'équipement nécessaire. Le raccordement d'un nouveau central par Tunisie Télécom implique l'installation et la configuration de matériel lourd (DSLAM, BAS, Routeurs etc.). Aujourd'hui, tous les centraux téléphoniques n'ont pas l'équipement nécessaire, surtout dans les petites communes. De plus, la distance entre l'abonné et le central est "limitée". Tunisie Télécom indique qu'au delà de 4-4,5 Kms du répartiteur, le débit n'est plus assuré.

    Peut-on utiliser l'ADSL sur une ligne RNIS ?

    Non, l'ADSL n'est pas possible sur une ligne RNIS. La cohabitation des deux services n'est pas possible puisque les bandes de fréquences utilisées se chevauchent. Il faut résilier le contrat RNIS, faire désinstaller la ligne par Tunisie Télécom, et faire procéder à l'installation de l'ADSL.

    Que contient le pack ADSL Haut Débit de Hexabyte ?

    Votre pack est composé de :
    • Un modem Routeur ADSL
    • Un câble RJ-11 (câble téléphonique reliant le filtre au modem)
    • 1 filtre
    • Un CD-ROM d'installation avec sa notice
    • Un guide d'utilisation
    • Un logiciel de contrôle parental
    • Un anti-spam et un logiciel d'Anti-virus.

    Le modem est-il garanti ?

    Le modem est garanti pendant toute la période abonnement.

    Quels sont les services associés à l'ADSL Haut Débit de Hexabyte ?

    Les services dont vous bénéficiez sont les suivants :
    • L'accès à notre portail de vidéo à la demande www.hexavideo.com.
    • Un logiciel de contrôle parental.
    • Un booster de connexion.
    • Une messagerie sécurisée constituée de plusieurs adresses électroniques avec un accès webmail vous permettant de consulter vos mails depuis n'importe quel PC via un mot de passe, et d'une capacité de stockage de 10Mo.
    • L'hébergement de vos pages web personnelles, avec une capacité de stockage allant jusqu'à 100Mo.
    • Un accès au portail Hexabyte vous permettant d'accéder à votre Espace Client, et à vos pages personnelles ...

    Je dispose déjà d'un modem ADSL. Puis-je souscrire à l'offre ADSL de Hexabyte sans le modem ?

    Oui, toutes nos offres sont disponibles sans modem. Mais dans ce cas, Hexabyte ne peut assurer ni la configuration, ni l'installation, ni le support technique.

    Puis-je raccorder plusieurs PC ?

    Oui, grâce à nos packs routeurs, vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs simultanément et bénéficiez de tous les avantages de notre connexion ADSL.

    Quel est le délai de mise en service ?

    Le délai de mise en service est de 2 à 4 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre dossier de souscription au service ADSL par Hexabyte.

    Si je suis déjà abonné à l'ADSL chez un autre fournisseur d'accès, puis-je prendre un accès ADSL chez Hexabyte ?

    Oui, c'est tout à fait possible. Toutefois, vous devez impérativement résilier votre précédent abonnement ADSL chez l'autre fournisseur. Un seul accès ADSL est possible sur une même ligne téléphonique.

    Comment serais-je informé de la date d'activation de ma ligne ?

    Vous recevrez un SMS vous précisant la date indicative de mise en service de votre ligne. Vous pourrez aussi suivre l'évolution de l'activation de votre ligne ADSL en contactant notre service Clientèle au 71 232 000.

    Puis-je installer moi-même mon Pack ?

    Oui, l'offre ADSL de Hexabyte est conçue pour être installée très facilement. Nos modems sont préconfigurés et fournis avec des notices claires d'installation. En cas de problème, notre hotline technique est joignable au 71142300 pour vous apporter conseil et assistance.

    Ma ligne est prépayée, est ce que je peux m'abonner à l'ADSL avec Hexabyte ?

    Oui, le service ADSL est disponible pour les lignes prépayées de Tunisie Télécom.

    Je déménage dans quelques mois, quelles sont mes options ?

    Si vous déménagez ou changez de local, Hexabyte vous transfère le service ADSL vers la nouvelle adresse avec les mêmes termes contractuels, sous réserve de couverture ADSL et de disponibilité de port. Il faut noter que les deux lignes téléphoniques, ancienne et nouvelle, doivent être au même nom.

    Je possède un Publinet, est ce que je peux m'abonner aux services ADSL de Hexabyte ?

    Oui, les publinets peuvent souscrire à des abonnements ADSL Hexabyte à des tarifs promotionnels spéciaux.

 

Nous contacter

Pour plus d'info, contactez- nous du Lundi au samedi de8h à 18h au (+216) 71 232 000 ou par e-mail : info@hexabyte.tn

Adresse:

Avenue Habib Bourguiba, Immeuble Ctama, Etage1, Apt 3, Béja 9000

Hexa-Sites

Copiright© Hexabyte 2011 Fournisseur de Services Internet en Tunisie - All rights reseved